Thursday, August 21, 2014

Filmreviews: Patch Adams et Le Trotsky

J'ai tellement de choses à vous partager de ce temps-ci : c’est juste fou! Alors, j'ai décidé de mixer deux films en seul billet parce que les deux sont des chefs-d'œuvre. Oui, je l'ai dit. Patch Adams est si touchant, surtout après le suicide de Robin Williams que j'ai passé la nuit, après l’avoir vu, à me demander POURQUOI, Seigneur Dieu, Rob ne l'avait pas regardé avant de passer à l’acte.


Mais il n'a pas fait. 


Comédie dramatique américaine, 1998

Ce film est une bouffée d'air frais, surtout pour les âmes esseulées. J'ai beaucoup ri, mais j'ai aussi beaucoup pleuré. Tout est basé sur ​​la résilience et la façon de la vivre. Mon résumé :
Un homme à la recherche d'un objectif de vie découvre pendant un voyage qu'il s'impose dans un asile qu’il veut améliorer la vie des autres. Ainsi, il fera tout ce qu'il peut pour devenir médecin mais, au même moment où il essaie de s’intégrer dans ce nouveau monde des étudiants en médecine, il va découvrir l’égoïsme et l'égocentrisme qui l’entoure. À ce stade, il aura un rêve énorme et stupide de créer un hôpital complètement gratuit où les patients peuvent aussi bien être des médecins et/ou le contraire: tout le monde peut aider d'une manière ou d'une autre, et tout le monde peut être soigné. Finira-t-il ses études? Réalisera-t-il son rêve? Conquérera-t-il le cœur de sa bien-aimée?

Bref, c’est un film léger qui vous fera remettre en question beaucoup de choses sur votre vie, vos rêves, vos objectifs et votre niveau de bonheur en général. 


Comédie canadienne, 2009


Le Trotsky, quant à lui, parle de justice sociale, mais d’une façon amusante et rafraîchissante. Leon Bronstein, issu d'une famille juive de la classe richissime, croit qu'il est la réincarnation de Leon Trotsky, un leader marxiste et bolchévique. Il concentre tous ses objectifs de vie à réaliser les faits de la vie de Trotsky. Son activisme et sa détermination à reproduire tous ces faits sont représentés par des moments hilarants. Au début, Leon semble un peu ennuyeux et sa sœur, trop douce et solidaire avec lui,  en devient louche. Mais, alors que l’histoire prend place, tous les comédiens deviennent dignes de l’amour du spectateur, et nous devenons donc complètement épris dans la cause de Leon. Je vous avoue que, aussi timide que je puis être en public, j'ai toujours rêvé d'avoir le courage et la force de Leon en face de l'adversité. Comme beaucoup de gens, je suppose.

Bref, les deux films sont de parfaits reminders de la raison pour laquelle nous sommes ici et une invitation à poursuivre nos rêves.

Pour vous tous.
Vous serez conquis.
Bon visionnage.

No comments:

Post a Comment